dimanche 21 février 2021

Vlog #1 - Inglourious Basterds (2009)

 Bonjour, messieurs, mesdames, bienvenue sur la Geekzone, je suis Speedemon et aujourd'hui dans ces vlogs, c'est-à-dire que je critique des films que j'ai vu récemment, ce qui me permet d'être plus active en dehors des Séances Cinéma. Le film d'aujourd'hui sera Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.



Alors, c'est le premier Tarantino que je vois et justement, ça va me permettre de faire un parallèle avec le premier film que j'ai critiqué, The Irishman de Martin Scortese. En effet, les deux films sont assez longs, 3h30 pour The Irishman et 2h32 pour Inglourious Basterds, de plus, les films se déroulent dans des contextes historiques précis, les années 50-70 pour The Irishman et la Seconde Guerre Mondiale pour Inglourious Basterds. Et aussi, les deux films sont très bons. Je leur ai donné la même note sur SensCritique, à savoir : 8/10. Inglourious Basterds est un film excellent, il y a beaucoup de scènes de dialogues, mais elles ne sont pas chiantes contrairement à certains films, n'est-ce-pas La Menace Fantôme ! Les acteurs sont excellents, la mise en scène et la réalisation sont très bonnes, les seuls défauts que je reprocherais, ce serait sa violence un peu trop exagérée et sa VF qui n'a pas lieu d'être car le film est un gloubiboulga linguistique. 
Mais toutefois, il y a un acteur qui fait que je kiffe ce film, il s'agit de Christoph Waltz. Christoph Waltz est un acteur absolument génial, il incarne à la perfection Hans Landa, un personnage malicieux, fourbe, cruel, etc. Bref, Christoph Waltz est la meilleure qualité de ce film, c'est LE truc qui me fait kiffer ce film. J'adore également son type de personnage, celui d'un être manipulateur, cruel, qui se joue des autres pour atteindre ses objectifs. 
Donc, globalement, oui, Inglourious Basterds est un excellent film, je vous le recommande chaudement si vous aimez les films traitant de la Seconde Guerre Mondiale, si vous aimez Brad Pitt, si vous aimez les méchants nazis et surtout si vous kiffez à mort comme moi Christoph Waltz. 
Je vous dis à la prochaine, ciao ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire