vendredi 19 février 2021

LACASADEPAPELOGIE #1 - Saison 1, Episode 1

 Ola, mes camarades, ici le Tisseur, bienvenue sur la Geekzone, dans le nouveau format Lacasadepapelogie. En gros, on va faire une review de chaque épisode que je vais voir de la série Netflix La Casa de Papel. J'en vois un par jour, ce sera assez régulier et aujourd'hui, je vais vous parler de l'épisode 1. En voici un résumé un petit peu bref : Le Professeur, un mystérieux bonhomme, recrute une jeune braqueuse et sept autres criminels en vue d'un cambriolage grandiose ciblant la Maison royale de la Monnaie. Déjà, il faut savoir que la série est espagnole et pour me garantir une meilleure compréhension de l'oeuvre, je l'ai regardée en version originale, la version espagnole, sous-titrée en français. Et c'est pas évident pour comprendre. En effet, les espagnols n'articulent pas et donc, ils parlent très vite et il faut être un peu speed comme moi pour suivre car les sous-titres apparaissent et disparaissent en même temps que les dialogues sont parlés. D'ailleurs, les sous-titres ont quelques fautes, mais globalement c'est correct niveau orthographe. 


Dans cette épisode, on nous présente l'héroine de la série : Tokyo. Bon, elle s'appelle pas Tokyo, on la surnomme comme ça car pour masquer leur identité, les braqueurs se nomment selon des villes célèbres. On a ainsi Rio, Berlin, Helsinki, Oslo, Nairobi, Lisbonne, Denver, Moscou, etc. Celle-ci est déjà accusée de crimes et le Professeur lui propose de rejoindre son projet après lui avoir montré que la mère de Tokyo était une collabo de la police. On nous présente ensuite le projet et les autres personnages. Puis, on a le générique, globalement, il est pas mal, la mélodie est entraînante, elle reste dans la tête et la chanteuse chante bien. Après, concernant l'épisode, il est pas mal du tout. On a une bonne réalisation, un bon montage, on s'attache très vite aux personnages, il y a un retournement de situation à la fin qui fait qu'on s'accroche, globalement, il est bien. Je lui attribue la note honnête de 8/10. C'est pas mal pour cet épisode. Je vous dis à la prochaine pour l'épisode 2, je vous dis au revoir et à plus tard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire