mercredi 10 février 2021

Séance Cinéma #4 - Brutus vs César

 Bonjour, vous êtes sur la Geekzone, ici, le Tisseur et aujourd'hui, nous allons parler d'un film détesté par les français : Brutus vs César ! 
Donc, Brutus vs César est un film réalisé par Kheiron et sorti sur la plateforme de streaming Amazon Prime Vidéo en 2020. Le film devait à la base sortir au ciné, mais à cause du COVID-19 et de l'essor monstrueux des plateformes de streaming, les producteurs l'ont vendu à Amazon pour qu'il puisse quand même le sortir, ils allaient quand même pas atteindre le déconfinement. A sa sortie, le film fut considéré comme un des pires films de l'année, beaucoup le considérant comme une des plus grosses hontes du cinéma français. 
Je viens de voir le film ce matin et clairement, je peux vous dire que... Bah, c'est clairement pas un des pires films français de l'histoire, ce n'est même pas le pire film de 2020. Y'a clairement l'air d'avoir pire. Bon, le film, n'est pas bon, hein, ça je le reconnais, mais clairement, il est mieux que le dernier film que j'ai chroniqué, à savoir "C'est nous les héros". 
Alors, le film raconte l'histoire de Brutus (joué par Kheiron lui-même) qui tente d'abord de tuer César (joué par Ramzy Bedia), son père qui l'a toujours renié, et il échoue et va vivre moult aventures.
Alors, le film a des qualités, certaines blagues de César sont drôles, le film est globalement propre au niveau de l'esthétique, la musique est correcte, mais sans plus, les acteurs jouent plutôt bien. Mais au niveau des défauts, il en a quand même pas mal. Déjà, beaucoup de blagues ne marchent pas ou tombent à l'eau, il y en a même qui frôlent l'anachronisme, comme par exemple, le fait que les romains parlent de molécules, alors, le film se déroule vers 50 avant J-C et le concept de molécules a été exposé pour la première fois en 1811. Donc, ça signifie que le film parle d'un concept qui a été créé 1861 ans après. Y'a pas quelque chose qui vous gêne. 
Et puis, sinon, tant qu'on y est, la romance entre Brutus et la gauloise, Albana, elle est ridicule et niaise et très chiante. Sinon, vous me direz que le film n'a pas l'air si mauvais que ça, mais sachez messieurs et mesdames que l'humour est très important dans la qualité d'un film qui se veut être une comédie, et globalement, Brutus vs César n'est pas drôle, les blagues qui font ne seraient-ce que sourire ne représentent que 8 % de toutes les blagues. 
Mais bon, je suis sûr qu'on va critiquer des films bien pires dans cette émission et donc, je vais donner à ce film, la note de : 4/10. C'est genre, le film, ça va, ça peut être regardable, c'est juste un peu nul. Je vous dis à la prochaine et ciao ! 


1 commentaire: