mardi 16 mars 2021

YouTube World #1 - MJ - FERMEZ LA

 Bonjour, vous êtes sur la Geekzone, ici Speedemon, bienvenue dans notre nouvelle rubrique :
Dans cette nouvelle rubrique, nous allons parler de vidéastes, je vais parler d'eux, je vais les présenter et dire mon avis sur eux. Et on va commencer par MJ - FERMEZ LA. 
Logo de la chaîne MJ - FERMEZ LA ! 

Alors, MJ - FERMEZ LA est une chaîne française sous la direction de Mickael J (qu'on va abréger en MJ), un ancien du collectif de vidéastes VoxMakers. A l'heure où j'écris cette vidéo, la chaîne a 172 000 abonnés. La chaîne est principalement centrée sur l'émission Fermez-La où il critique les polémiques débiles du web. Bon, pour commencer Mickael-J est un pro-SJW, pro-cancel culture, pro-LGBT et un féministe dans l'âme. Donc, il critique souvent les polémiques racistes, homophobes et transphobes, les groupes d'extrême-droite, les théoriciens du complot, etc. Et c'est vrai que les sujets de ces vidéos peuvent se répéter dans leurs thématiques, mais en vrai, il les traite à chaque fois de manière différente. Et puis, ces critiques sont tout bonnement excellentes, il a de bons arguments. Bref, c'est une excellente chaîne de critique que je vous conseille vivement.
Ce qui est ironique avec la chaîne, c'est que MJ se bat contre les critiques injustes et pourtant il en reçoit. Les gens l'accusent d'être trop expressif, d'exagérer, d'être trop en colère. Sauf que justement, la sur-expression, c'est ce qui rend si génial le Joueur du Grenier ou encore, Louis de Funès, MJ exagère les émotions de façon comique, ce qui le rend très drôle. 
Alors, je vous dis au revoir et voici le lien de la chaîne de MJ si celle-ci vous intéresse : La chaîne de MJ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire