dimanche 28 mars 2021

Séance Cinéma #11 - Un prince à New York 2

 Bonjour la Geekzone, ici Speedemon, aujourd'hui, je vais vous parler d'un très mauvais film, je pense qu'il est clairement plus mauvais qu'Autant en emporte le vent qu'on a critiqué hier. Je pense qu'on a affaire au pire film de 2021 selon moi. Il est temps de parler de Un Prince à New York 2. 
Dommage que cette affiche soit aussi belle pour un film aussi mauvais.

Donc, Un Prince à New York 2 ou Coming 2 America en version originale est un film de Craig Bewer sorti en 2021 sur la plateforme de streaming Amazon Prime. Le film devait sortir originellement en salles l'année dernière, mais à cause d'une certaine pandémie, il ne put sortir et les studios l'ont vendu à Amazon Prime. Le film est la suite de Un Prince à New York, une comédie culte avec Eddie Murphy et qui est d'ailleurs assez bonne, je vous la conseille. 
Le film raconte l'histoire du prince Akeem qui devient roi du Zamunda après la mort de son père et qui part chercher son fils illégitime à New York. Alors, qu'en ai-je pensé de ce film ? Et bien comme le dirait mon cher ami Jean-Pierre Coffe, c'est de la meeeeeeeeeeeerde ! 
Le film est tellement merdique, c'est à se tuer. Déjà, c'est une suite complètement inutile. Les producteurs ont voulu surfer sur la nostalgie qu'ont les gens des comédies avec Eddie Murphy, mais bien sûr ! Le film précédent était bon, c'était pas la meilleure comédie de tous les temps, mais il était suffisamment bon pour se regarder facilement en famille. 
Là, ce film trahit l'original façon Die Hard 5, c'est à ce POINT ! 99 % des gags ne sont pas drôles du tout, à part quelques répliques du général Izizi, le reste tombe complètement à plat. Adieu l'humour du premier film qui avait réussi à faire une bonne satire de la royauté, non ! A la place, on a des gags pas drôles et qui ne racontent rien. 
Et les personnages sont massacrés ! Akeem, le prince qui avait le courage de bouleverser les conventions, se met à continuer ses conventions que lui-même trouvent stupides. C'est merdique à un tel point ! J'ai envie de crever tant c'est nul. 
Bref, ce film est une catastrophe, un film juste fait pour le fric, la définition parfaite de tout ce qui ne faut pas faire dans une suite. C'EST DE LA MERDE ! VOILA ! 
J'attribue à ce film la note de 2/10. C'est donc après ce film atroce que je me retire. Ciao ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire