dimanche 14 mars 2021

Séance Cinéma #9 - X-Men : le Commencement

 Bonjour, ici Speedemon, vous êtes sur la Geekzone, et aujourd'hui, bienvenue dans Séance Cinéma, on va parler de X-Men : le Commencement. 


Alors, X-Men : le Commencement ou First Class en VO parce que c'est plus stylé, est un film réalisé par Matthew Vaughn, il s'agit d'une préquelle de la saga X-Men qui avait besoin d'un plus en terme de qualité après le bide que fut Origins : Wolverine qui est arrivé après la catastrophe qu'est X-Men 3. Le film est sorti en 2012, aka l'année de la fin du monde, mais bon, on est en 2021, donc, ça signifie à peu après qu'on a survécu. Donc, que vaut ce film ? 
Le film raconte l'histoire de deux mutants, Charles Xavier et Erik Lensherr, l'un a connu le paradis, l'autre l'enfer. Les deux vont se rencontrer et collaborer afin de capturer un dangereux mutant du nom de Sebastian Shaw, Erik a d'ailleurs envie de se venger de Shaw car celui-ci a tué sa mère dans un camp de concentration pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour traquer et vaincre Shaw, les deux mutants vont devoir en chercher d'autres à travers le globe pour les aider dans leur tâche. 
Alors, je vais le dire tout de suite, le film est excellent, c'est une vraie pépite. Le scénario est incroyable, les acteurs sont excellents, en particulier Michael Fassbender qui joue Erik aka Magnéto, il est vraiment à fond dans son rôle et nous délivre une excellente prestation. Les personnages sont très attachants et sont bien développés, mais la principale qualité du film restera dans le développement de la relation entre Xavier et Magnéto. En effet, le film montre les deux mutants devenir amis, puis leurs différences enveniment leur relation et les deux finissent par devenir des ennemis communs. 
Bref, j'accorde honnêtement à ce film un 9/10. Je vous dis à la prochaine, ciao ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire