jeudi 4 mars 2021

Séance Cinéma #8 - Rétrospective One Piece (Film 11 : Z)

Bonjour, ici, Speedemon, vous êtes sur la Geekzone. Bienvenue dans Séance Cinéma, votre émission de critique de films. Alors, aujourd'hui, nous allons commencer la Rétrospective One Piece, à l'envers... Je sais que c'est un peu chelou, mais bon, comme le dirais Shinji Hirako, je fais souvent les choses à l'envers. Donc, je vais vous parler du 11ème film One Piece : One Piece Z ! 
Donc, One Piece Z est un film d'animation japonais des studios de la Toei Animation sorti le 15 décembre 2012, réalisé par Tatsuya Nagamine. Le film est tiré de l'anime One Piece, lui-même adapté du manga éponyme. Il s'agit du 11ème film de la franchise, comme je vous l'ai dit précédemment. Alors, voici un petit résumé du film, un ancien amiral de la Marine, Z, et sa clique veulent détruire les End Points, des lieux très importants qui entraîneront la fin du Nouveau Monde et donc, la mort des pirates naviguant sur ces mers. Et justement, le capitaine Luffy et son équipage naviguent sur ces mers et ils veulent empêcher Z d'accomplir son sombre projet, ce qui ne sera pas de toute facilité en raison de la puissance de Z et de son armée. 
Donc, qu'ais-je pensé de ce film ? Ce film est excellent. Il s'agit pour le moment, selon moi, du meilleur film One Piece, à avoir été réalisé à ce jour, il partage ce titre avec Gold. L'animation et les scènes d'action sont tout simplement excellentes, on voit que le studio s'est dépassé pour nous donner les plus beaux visuels. Et le résultat est impressionnant, ce film est un pur bonbon visuel, c'est-à-dire qu'il est très agréable à voir et en plus, il fait plaisir. Mais aussi, les personnages sont très attachants, les anciens comme les inédits, le film ne fait pas de fan-service gratuit et la présence de certains personnages de l'anime sont justifiés par le contexte du film. 
L'antagoniste principal, Z, est un excellent méchant, charismatique, menaçant, il en impose et surtout avec la superbe interprétation de Tom Novembre en VF. Les autres antagonistes sont assez menaçants malgré leurs looks assez étranges, mais toutefois, on leur pardonne car ces ennemis sont justes conçus pour donner des défis aux alliés de Luffy. 
Bref, le film est excellent, mais le seul défaut que je lui reprocherais, c'est sa VF, alors, globalement, les comédiens sont assez bons dans leurs rôles, le seul problème dans cette VF, ce serait la voix de Luffy qui fait trop gamine pour le personnage, mais sinon, le film est excellent. Je lui accorde la note honnête de 8/10. Je vous dis à la prochaine, ciao ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire