mercredi 10 mars 2021

Un duel tragique

 C'était il y a longtemps, il y a 2 ans, je crois... Mon grand-père marchait, dépressif et déprimé par un horrible cancer qui l'avait rongé il y a quelques temps. Il vivait dans la peur que celui-ci ressurgisse tel un souvenir du passé dont on n'avait pas du tout envie de se rappeler. Il avança dans la rue, avant de se retourner, il avait vu la Mort. Celle-ci l'attendait avec sa faux pour mettre fin à son existence insupportable. Mais elle jeta son arme et dégaina un pistolet avant d'en offrir un à mon grand-père. Celui-ci le prit et là, un duel à la western s'engagea. Chacun pointa son arme sur l'autre et le premier qui tirerait gagnerait le duel tandis que l'autre trépasserait. 
Le vent souffla, plus fort que jamais, les deux adversaires mirent leur doigt sur la détente, ne craignant pas de mourir...
Après de longues heures, on retrouva mon grand-père, sur le sol, mort, son corps était froid. Froid comme la glace, froid comme le Pôle Nord. Ce jour là fut le pire de mon existence... 

3 commentaires:

  1. Papy et moi avons trouvé ce texte magnifique !!! Il nous a émis aux larmes... Gaspard, tu as vraiment beaucoup de talent. Nous te félicitons !💜🐈

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. oui se texte est bouleversent mes touchant

    RépondreSupprimer