samedi 10 avril 2021

Séance Lecture (Speedemon) - L'Attaque des Titans

 Bonjour, ici Speedemon, je m'incruste dans la rubrique de Yohann pour vous parler d'un manga qui est cher à mon petit coeur. Il s'est conclu hier et je voudrais rendre hommage à ce fabuleux manga dont le nom sera plus tard légendaire, à savoir, l'ATTAQUE DES TITANS !
L'Attaque des Titans est un manga d'Hajime Isayama prépublié dans le magazine mensuel Bessatsu Shonen Magazine de la maison d'édition Kodansha. En France, le manga est publié par les éditions Pika. Il fut publié entre le 9 septembre 2009 et le 9 avril 2021, il compte actuellement 33 volumes et le 34ème va être normalement publié dans peu de temps. Le manga raconte l'histoire d'humains enfermés entre des murs pour échapper aux Titans, des monstres géants assoiffés de chair humaine. Nous allons suivre Eren Jager, un jeune homme dont la mère s'est faite dévorée par les Titans et qui fait partie d'une unité qui combat ces monstres. 
Alors...Le manga est tout simplement...génial, c'est un des meilleurs mangas de tout les temps. Le scénario est incroyable, riche en thématiques et en questions philosophiques. Les personnages sont très attachants, l'univers est très intéressant et riche.  Bref, je vais juste dire un truc sur ce manga, c'est génial, allez le lire. Le style graphique est un peu moche, mais l'auteur arrive à faire en sorte que ce soit potable dans les derniers chapitres. 
Franchement, c'est excellent, je vous le conseille. Je lui accorde 9/10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire