mardi 20 avril 2021

Séance Cinéma #14 - Kingdom of Heaven

 Bonjour, finalement la grande pause ne se fera pas car Yohann n'est pas très actif et que je ne vais pas vous laisser sans contenu pendant des mois. Donc, aujourd'hui, c'est parti pour Kingdom of Heaven. 
Donc, Kingdom of Heaven est un film de Ridley Scott (ça se voit sur l'affiche) sorti en 2005. Ridley Scott, c'est le gars qui a fait Alien, Gladiator et Seul sur Mars, donc ça déconne pas avec lui. Au départ, j'étais parti pour aimer ce film car il y avait un super casting avec Orlandoo Bloom, Liam Neeson, Eva Green (Cocorico!) et Jeremy Irons et en plus, on a aussi un casting prestigieux en VF avec Mother Fucking Féodor Atkine sur Jeremy Irons, c'est génial ! En plus, la musique est superbe. Donc, ça avait l'air pas mal, malgré la note désastreuse d'un de mes éclaireurs sur SensCritique qui lui a attribué 1/10, ce qui n'est quand même pas rien car c'est la même note qu'il a attribué à X-Men 3 et au Fils du Mask, 2 films reconnus comme étant d'énormes merdes. Donc, j'ai envie de dire, j'avais un peu de crainte envers ce film. Et le pire, c'est qu'elles ont fini par se réaliser.  Le film a énormément de défauts et c'est pour moi ma plus grosse déception de l'année car il y a tellement de bonnes idées, mais elles sont gâchées par tous les défauts du films. 
Déjà, l'image est immonde, ça ressemble aux FPS sur X-Box 360 tant c'est laid. Les acteurs se font chier, en particulier Orlando Bloom qui garde tout le temps la même tronche tout le film, il me rappelle carrément Christophe Lambert dans Vercingétorix. Les personnages sont vides, n'ont aucune personnalité à part qu'ils sont respectueux des traditions comme tout le monde à cette époque. Et en plus, vous savez pourquoi l'image est immonde, c'est parce que Ridley Scott a voulu faire du "réalisme", sauf que le réalisme n'est pas une excuse pour faire une image aussi pourrie, monsieur Ridley. 
En résultat, ce film est très mauvais et je lui donne une note honnête de 3/10. C'est une grosse, grosse déception. J'aurais voulu aimer ce film, mais il y a beaucoup trop de défauts pour que je puisse le kiffer. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire