mardi 13 avril 2021

Séance Cinéma #13 - La Classe Américain, Derrick vs Superman, Ca Détourne (Semaine Spéciale Cinéphilie)

     Bonjour, ici Speedemon, la semaine spéciale cinéphilie a pris du retard car je suis une pure faignasse, j'ai donc regardé trois films qui sont des détournements : La Classe Américaine, Derrick contre Superman et Ca Détourne. Ce sont trois téléfilms réalisés par Michel Hazanivicius, le gars qui a fait OSS 117 pour la chaîne Canal+. Ils sont tous les trois sortis en 1992. Nous allons commencer par la Classe Américaine. 
La Classe Américaine
La Classe Américaine raconte l'histoire de l'homme le plus classe du monde qui meurt et des journalistes décident d'enquêter sur la signification de ses dernières paroles, à savoir : "Monde de merde !". Ils vont donc interroger des personnes ayant connu l'homme le plus classe du monde vivant et les souvenirs des personnes sont racontés avec des flashbacks. Le film reprend plein de vieux films de la Warner avec John Wayne, Clark Gable, etc. 
Ce film est une très bonne comédie, la majorité des répliques sont très drôles, allant parfois dans l'hilarant à certains moments. Rien que le scénario est drôle et absurde. Aussi, le film a un excellent casting de comédiens de doublage qui ont des performances absolument géniales. 
Bref, je vous le recommande à tous, je lui attribue la note de 8/10. 
Derrick contre Superman
Nous passons au détournement dont vous venez de voir le titre. Derrick vs Superman raconte l'histoire de Derrick qui veut restaurer la chaîne "la 5" qui a disparu au début des années 90 avec l'aide de certains héros comme le capitaine Kirk, mais Superman n'est pas de cet avis, il va alors tenter d'empêcher Derrick de restaurer la 5 avec l'aide de Roger Moore et Numéro 6. 
Le film est globalement assez bon, on a de bonnes répliques et de bons comédiens. Il est aussi assez drôle, mais un peu moins que la Classe Américaine ou Ca Détourne. La cause étant qu'il est assez court, 16 minutes, ce qui est assez court. Je lui remets la note de 7/10, c'est assez bon pour moi. 
Ca Détourne
Ca Détourne raconte l'histoire de Bugs Bunny qui devient patron de Canal+ et en gros, il se passe plein de trucs autour. Le film est assez drôle, surtout le gag des danseurs stupides qui est hilarant. Et aussi, il nous fait profiter de la voix que tout le monde regrette amèrement, celle de Guy Pierrault, la voix iconique de Bugs Bunny qui fut effacée par un redoublage des cartoons Bugs Bunny, Daffy Duck, etc. Et à cause de ça, les gens ne se souviennent plus de lui alors que c'était un comédien génial, pour moi, Guy Pierrault, c'est Bugs Bunny, il interprète le personnage à la perfection et personne ne l'égalera dans ce domaine. 
Je lui attribue la note de 8/10, ce qui est pas mal du tout. Je vous dis à la prochaine dans la semaine Spéciale Cinéphilie, je vous dis à plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire