vendredi 6 août 2021

WTF...JoJo's ?

 Salut à tous. Bon, ça mérite des explications.
A la base, cet article n'était ABSOLUMENT pas prévu, mais le truc qui m'a décidé à le faire, c'est ceci. 



Ces images proviennent du top 25 des meilleurs BD traitant de l'homosexualité du site SensCritique, sur lequel je suis régulièrement sous le pseudo que vous me connaissez sur ce blog. Sachez que ces présences dans ce top sont totalement erronées et en voici les preuves. 
Vous savez, JoJo's Bizarre Adventure a une forte réputation d'être un manga de ****. Et j'en ai marre de cette réputation. Pour tout vous dire, j'adore JoJo's Bizarre Adventure, je trouve que c'est un excellent manga qui possède de nombreuses qualités et ça m'énerve que des gens le résument à un simple manga gay parce que lol les perso sont efféminés. Alors, déjà, sachez que c'est extrêmement insultant pour les homosexuels de les résumer à des efféminés parce qu'il y a des personnes efféminés qui sont hétéro et des personnes non-efféminés qui sont homo. 
Et puis, aussi en réalité, si les perso ont des look souvent proches de la femme au point de ressembler à une fille, la preuve avec ce personnage : 
D'après vous, est-ce une fille ou un mec ?
Perdu ! C'est un mec, d'ailleurs, Nepptenio en a fait une blague dans sa parodie de la partie 5 de JoJo appelée "Donut Doré" que je vous invite à voir, c'est très drôle.  

Mais quand même ! Résumé un manga comme étant gay juste parce qu'il y a des perso efféminés. Non, parce que dans ce cas, Envy de Fullmetal Alchemist serait gay parce qu'il est androgyne. Vos discours sont idiots et de plus les poses et les looks des personnages du manga sont inspirés de la mode qui a toujours un côté efféminé. 
Après, certes certains personnages sont musclés et il y a des scènes qui peuvent être interprétées comme gays, mais pour les scènes, ça relève plus du cas isolé que de la généralité. Bref, je n'ai pas envie de vous en parler plus que ça. Je vous dis à la prochaine, ciao ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire