dimanche 22 août 2021

Auguste TARDIVEL

 Bonjour la Geekzone pour se nouveaux vlog je vais vous parlez de mon Arrière-arrière-Grand-oncle  TARDIVEL Auguste Mathurin Marie, mon père à vus son nom  sur le monument au mort de Plévenon dans le 22 -les  Côtes d’Armor en Bretagne, Auguste TARDIVEL qui à fait la guerre 14-18.

Un ami de mon père, Damien de l’UNC22 nous a donné  des informations sur  mon Aieul suite à ce que mon père lui avait envoyé comme information qu’il avait trouvé, sur éléments militaires du Conflit : 1914-1918.  Que Voici ci-dessous :

Son affectation : Marsouin – 1er –R.I.C. Régiment d’Infanterie Coloniale. A savoir tous les Terre-Neuvas dont faisait parti mon aïeul, ont soit été affecté dans la Marine soit en Infanterie Coloniale.

Auguste TARDIVEL est né le 02/02/1887 dans le département du 22 –les Côte du Nord à l’époque, a : Plévenon, décédé  le 05/10/1915 (à 28 ans) dans le département du 51-La Marne, la date correspond  à la bataille de Champagne du 25 septembre au 6 octobre 1915.

Mon aïeul lors d’un combat particulièrement difficile a fait  avec ses camarades une avancée spectaculaire contre  l’ennemie Allemand, la plus grande de la Bataille de Champagne, mais est décédé de ces blessures après les combats, ce qui lui a valut l’attribution de Mort pour le France. Un titre donné aux Valeureux combattants.

Inhumé dans la commune de Souain – « Souain-Perthes-lès-Hurlus(51) » depuis le 16-06-1950, mon Arrière-arrière-Grand oncle Auguste TARDIVEL est mort suite de ses blessures son corps repose dans la Nécropole nationale de la Crouée dans le Carré 2E, tombe 5191.

Bon je vous dit Merci d’avoir lus ce vlog sur mon Arrière-arrière-grand-oncle Auguste  TARDIVEL au revoir et au prochain  vlog sur Aïeul.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire