dimanche 16 mai 2021

Séance Cinéma #17 - Iron-Man 2 (Rétrospective MCU 2)

 Bonjour, ici Speedemon, aujourd'hui, on va continuer notre rétrospective du MCU ou Marvel Cinematic Universe avec Iron-Man 2 ! 
Donc, Iron-Man premier du nom a eu un tel succès que forcément, les producteurs allaient faire une suite. Donc, après un premier film plutôt réussi et avec quelques bonnes idées d'exploitation de personnages, que vaut cette suite ? Nous allons voir ça après le résumé. 
ATTENTION ! Ce résumé peut spoiler la fin d'Iron-Man premier du nom. Donc, si vous ne voulez pas vous faire gâcher le film (même si bon, vous auriez dû le voir, il est sorti il y a 13 ANS), fuyez, pauvres fous ! 
A la fin du 1er Iron-Man, Tony Stark, le super-milliardaire, déclare au monde qu'il est Iron-Man. On le retrouve 6 mois plus tard où il profite de sa double-identité pour devenir encore plus célèbre et fameux. Toutefois, un nouveau méchant débarque avec une super-envie de vengeance, de plus, Tony commence à partir en couilles à cause de son super-pacemaker qui est aussi super-toxique. 
(Je dis beaucoup trop de fois le mot "super" dans cette critique)
Aussi, Tony va être contacté par Nick Fury, le super-boss du SHIELD dont un agent s'est infiltré dans son entreprise. Et OH MON DIEU, ce résumé est super-bordélique ! 
Fin du spoil. 
Nous touchons là à un très grand défaut du film, le scénario est bordélique. On a plein d'intrigues qui ne servent qu'à teaser Avengers. Et c'est un très gros désavantage pour le film car on n'a même pas le temps de développer les personnages et les situations car on est trop occupé à teaser la prochaine grosse réunion. 
Le film n'a même pas le temps d'avoir des thématiques et ne serait-ce qu'un vrai développement. Et puis, aussi, parlons de la mise en scène. Elle est très basique et ça désavantage largement les scènes d'action. Cela se voit particulièrement lors du final qui est un véritable pétard mouillé avec autant d'epicness qu'une mémé en train de prendre son thé. 
Bref, ce film est clairement mauvais, surtout, en comparaison de son aîné qui avait au moins de bonnes idées d'exploitation qui le rendaient intéressant, ce n'était pas un chef-d'oeuvre, mais au moins, c'était un bon film. 
Je vous dis à la prochaine, ciao ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire