vendredi 4 juin 2021

Séance Cinéma #18 - Thor (Rétrospective MCU 3)

 Bonjour, désolé de notre longue absence, mais nous étions occupés sur d'autres projets. Je vous rassure, je serais dorénavant beaucoup plus actif. Donc, aujourd'hui, dans Séance Cinéma, nous allons continuer dans notre rétrospective Marvel et vous avez probablement remarqué que je n'ai pas fait de chronique sur l'Incroyable Hulk qui est pourtant considéré comme faisant partie du MCU, et bien, c'est à cause du fait que je ne l'ai pas vu, mais dès que je le verrai, je vous en parlerais. 
Mais ce n'est pas le sujet, aujourd'hui au menu, c'est marteau de guerre, dieu de la foudre, mythologie nordique, froid, aujourd'hui on cause de Thor ! 
Parlons de l'histoire : Thor est le fils d'Odin, il est super fort, mais surtout super arrogant. A cause de son arrogance, il provoque une guerre entre les géants des glaces et Asgard, son monde. Son père le bannit sur Terre pour le punir et en plus, il le prive de ses pouvoirs. 
  • (Thor) : Papa ! Tu trouves pas que t'es un peu sévère ? 
  • (Odin) : Non, en plus, t'as bouffé mon croissant, espèce de monstre ! 
Sur Terre, il rencontrera Jane Foster, une scientifique, et sa team qui vont l'aider dans sa quête. Pendant ce temps, Loki tente de contrôler Asgard pendant qu'Odin est mal au point. 
Alors, que vaut ce film ? Et bien... il est très bon ! Les personnages sont très attachants, les gags sont marrants, les scènes d'action sont bonnes et puis, la production design est super-classe. En effet, les décors d'Asgard sont bluffants et magnifiques. 
L'histoire d'amour entre Jane et Thor est mignonne et très bonne, contrairement à Autant en emporte le vent. La réalisation est bonne et puis la psychologie des personnages est très bien travaillée, mais je ne vous en dis pas plus sur cette partie là car il vaut mieux que vous voyez le film. 
D'ailleurs, les acteurs sont excellents, Chris Hemsworth est très bon dans le rôle de Thor, mais personnellement, je trouve que Tom Hiddleston est juste PAR-FAIT en Loki. Il arrive à incarner toute la complexité de ce personnage rien qu'avec son interprétation. 
Bref, nous avons affaire à un très bon film qui rattrape largement le médiocre Iron-Man 2. La prochaine fois, nous allons parler d'un des premiers super-héros Marvel. Je vous dis à la prochaine, ciao ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire